(958) 2011-2017 Cayenne 3.0L Diesel 240/262Ch Entretien

Cayenne Diesel 3.0L 240/262Ch 2011-2017

2015-2017 (3.0L 262Ch) :

Lancée en 2010, la deuxième génération du Porsche Cayenne, qui représente près de la moitié des ventes de la marque à travers le monde, bénéficie aujourd’hui d’un restylage apportant son lot de modifications techniques. En effet, outre sa carrure un peu plus imposante, cette nouvelle version du SUV de Zuffenhausen se distingue également par ses motorisations inédites. Les modifications esthétiques sont plus profondes qu’il n’y paraît au premier abord. La face avant complète est redessinée et bénéficie d’une nouvelle calandre avec volets actifs pilotés par la gestion moteur. Baptisés « airblades », ils conduisent l’air frais vers l’intercooler. Les phares Bi-Xénon sont de série, mais le Turbo profite d’éléments LED. A l’arrière, les feux sont également revus et certains éléments comme le porte-plaque sont intégrés de manière plus élégante dans le hayon. Au sujet de ce dernier, il est automatique dès le modèle de base.

2012-2014 (3.0L 245Ch) :

En 2009, plutôt que de développer sa propre mécanique, Porsche a préféré reprendre le célèbre V6 TDI d'origine Audi pour équiper son Cayenne Diesel. Ce dernier se vendant plutot bien, la logique veut qu'en 2012, le Porsche Cayenne profite des dernières évolutions apportées par Audi à son V6 TDI. On peut citer le nouveau système d'injection, le nouveau turbo, le nouveau vilebrequin et le recours à de nouveaux matériaux plus légers qui ont permis une réduction de poids de l'ordre de 20 kg pour des performances encore accrues !

2011 (3.0L 240Ch) : 

Cette nouvelle génération de Cayenne Diesel, ou Cayenne Phase 2, offre une nouvelle ligne restylée qui préfigurent les modèles en "8", un intérieur intégralement repensé qui a lui seul mérite que l'on change son Cayenne, cet intérieur hérité de la Panamera sera également repris sur la prochaine 998. Coté mécanique, pour sa part, le Diesel ne change pas et reprend celle de son prédecesseur !

Entretien & Révision
Petit Service470 €255/55 R 18223 € *
Gros Service650 €255/55 R 18223 € *
Plaquettes Avant320 €Vidange BVA TipTronic490 €
Plaquettes Arrière230 €Vidange BVA PDK
Disques et plaquettes Avant730 €Purge liquide de frein110 €
Disques et plaquettes Arrière670 €Recharge de clim.130 €
Embrayage0 €Géométrie160 €
* Les tarifs des pneumatiques sont susceptibles d'évoluer. tarifs hors montage et équilibrage
Petit service
470
  • Service Intermédiaire (Révision Annuelle Ou Tous Les 10.000 Kms)
  •  
  • - Vidange + Filtre À Huile
  • - Niveau Direction Assistée
  • - Niveau Lave Glace
  • - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
  • - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
  • - Contrôle Filtre À Particules
  • - Contrôle Système De Freinage
  • - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
  • - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
  • - Passage Au Testeur Piwis (Contrôle Des Défauts...)
  • - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
  •  
  • Au Total + De 50 Points De Contrôle !
Gros service
650
  • Révision Des 4 Ans Ou Tous Les 40.000 Kms
  •  
  • - Vidange + Filtre À Huile
  • - Remplacement Bougies (Sauf Diesel)
  • - Remplacement Filtre(S) À Air + Filtre À Particules
  • - Remplacement Filtre À Essence (Avant 2000) Ou Filtre À Gazoil
  • - Niveau Direction Assistée
  • - Niveau Lave Glace
  • - Nettoyage Des Radiateurs & Prises D'air
  • - Contrôle Courroies
  • - Contrôle Bobines D'allumage
  • - Contrôle Visuel De L'étanchéité Des Fluides
  • - Contrôle Système De Freinage
  • - Contrôle Des Trains Roulants (Pneumatiques, Rotules)
  • - Contrôle Système D'éclairage (Réglage Faisceaux)
  • - Passage Au Testeur (Contrôle Des Défauts...)
  • - Essai Routier (Test Freinage, Embrayage, Boite De Vitesses, Etc...)
  •  
  • Au Total + De 80 Points De Contrôle !
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Tel : 04 51 26 17 51

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