981 Boxster Spyder

981 Boxster Spyder 3.8L 375Ch 2015 ...

Dans la continuité du Boxster Spyder (987), le 981 arrive sur le marché, hommage à la splendide 718 Spyder engagée aux 24 heures du Mans de 1957 à 1963, bien que cette dernière n'avait qu'un simple bossage situé dans l'alignement du conducteur. A l'instar du Cayman GT4, l'avant du Boxster Spyder hérite d'un spoiler qui s’étire sur toute la largeur du bouclier, jusque devant les passages de roue, pour renforcer l’appui aérodynamique sur le train avant. De même, on retrouve les larges entrées d'air latérales positionnées juste devant les roues arrière, afin de permettre un meilleur refroidissement du moteur, ainsi qu'une double sortie d'échappement (sport) centrale. Par ailleurs, le Boxster Spyder profite d'un châssis sport abaissé de 20 millimètres, des freins renforcés de la 911 Carrera et d'une direction plus directe. Comme les roadsters mythiques de la marque de Stuttgart (356, 550...), le Boxster Spyder bénéficie d'une capote en toile qu'il faut partiellement actionner à la main. Cela permet d'abaisser le poids de l'auto, tout en offrant un style plus authentique. Enfin, notez que dans cette même logique, Porsche a choisi de ne proposer de série ni radio, ni climatisation, des équipements malgré tout disponibles en options gratuites.

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