LJMotorSport : Le MAG

QUAND T'AS UNE PORSCHE ET QUE...


Hello les Porschistes ; 

le mois d'août a été assez "vide" en matière de vidéos... 

En effet, les vacances sont passées par là ! 

Bref, nous revenons avec un tout nouveau format de vidéo tourné sur l'humour.

Nous espérons que cette petite vidéo exclusive vous plaira.





Porsche Boxster S 987 Phase II : Le roadster parfait


Hello les Porschistes,


Nous espérons que vous allez bien.


Il était temps que nous vous parlions du 987 au sein de ce mag.


Il s'agit d'un véhicule qui mérite largement d'être mis en avant.


Nous vous laissons le découvrir dans cet épisode,


bon visionnage.



Porsche 911 - 996 Turbo : La supercar accessible ?


Hello les Porschistes, 

Nous espérons que vous allez bien. 

Aujourd'hui, nous vous faisons remonter dans le temps afin d'essayer une supercar devenue collector : La 996 Turbo. 

Autrement dit, la première 911 refroidit par eau. 


Bon visionnage ! 





Je sors la 997 TURBO S au GENTLEMAN DRIVER DAY - 2022 BEAUCROISSANT

Nous vous avions promis qu'il y aurait des participations aux rassemblements lors de cette saison 2 !!

Chose faite, car nous avons participé à l'édition 2022 du gentleman driver day tout près de Grenoble.

La vidéo a été tournée "avec les moyens du bord", mais cela était surtout l'occasion pour nous de venir sur place rencontrer des personnes formidables et voir de très beaux véhicules. Merci encore à l'organisation et à l'année prochaine.

ESSAI DU REPTILE : PORSCHE 718 CAYMAN - 300 CH🔥


De 2005 à aujourd'hui, plusieurs modèles de Cayman sont arrivés au sein de la gamme de façon que nous trouvions des Cayman GTS (Gran Turismo Sport), des Cayman S ou encore des Cayman T qui se différencient en fonction de leur puissance, technologie et il faut bien le dire : Un peu au niveau esthétique. 

Nous espérons que l'épisode vous plaira.


Bon visionnage !



Essai Porsche 911 997 Carrera S 3.8 - Indémodable

Il était temps que je vous fasse un épisode sur cette voiture ! 

En même temps... Je vous l'avais promis !! 

La 911 "S" est une vieille dénomination qui était à l'origine réservée aux versions les plus sportives de la 911. 

Réapparue sur la génération 993 et 996, la Carrera S se contentait d'enfiler un turbo-look partiel sans offrir plus de chevaux au client. 

Voilà le mal réparé et la 997 renoue avec une tradition vieille d'une quarantaine d'année et cela depuis la Phase 1. 

Je vous laisse donc la découvrir au cours de cet épisode. :)

Porsche Panamera 4s : Le break PUISSANT 🔥


Bonjour à tous ! [😁]


On se retrouve ce vendredi afin de parler en avant-première de la Porsche Panamera 4S.


Un break sportif aux atouts tout à fait satisfaisants. [😉]


Nous nous excusons par ailleurs du manque de vidéos ces derniers temps.


Cela est dû à quelques changements, mais nous avons mis en place des solutions nous permettant de retrouver la fréquence de publication.


Bon visionnage !



Porsche 911 Carrera T : La plus ténébreuse ?


 Aujourd'hui, je vous propose de découvrir avec moi la 991 phase 2 Carrera T. 


Une voiture à la philosophie un peu particulière et qui je trouve vient plutôt bien s'affirmer au sein de la gamme.

 Bon visionnage et merci d'avance ! 😀 

Personnaliser son volant : Cuir / Alcantara... Il y en a pour tous.

Hello 2022,

ce vendredi nous sommes de retour afin de commencer l'année avec un tout nouvel élément de personnalisation qui risque de beaucoup vous plaire. 😀


Il s'agit de la possibilité de transformer votre volant et ce peu importe vos goûts.


En effet, toutes les combinaisons sont possibles (couleur, matière...). 🤯


860 € comprenant la préparation professionnelle, la pose et nous vous prêtons aussi un volant le temps de la transformation afin de ne pas immobiliser votre belle. 💪


Bon visionnage !


Le Père Noël en Porsche 997 Carrera 4S !! 🎅


Aujourd'hui nous sommes le 24 décembre 2021 et pour fêter ça, quoi de mieux que de faire venir le Père Noël pour vous apporter une 997 Carrera 4S phase 2 sous le sapin ? 🎄


Je vous laisse découvrir cet épisode très spécial possédant une petite surprise... 😉


Rouler en Porsche 911 combien ça coûte ? ❓


Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai décidé de partager une vidéo plus courte au cours de laquelle je vous présente le coût d'entretien d'une Porsche 911 en prenant l'exemple de la 991 de la chaîne. 

Je pense que le sujet intéresse beaucoup de monde et c'est pour cela que je vous donne le lien suivant vous résumant la vidéo :

http://www.ljmecasport.fr/991-2012-20... 

Il s'agit de fourchettes de prix pouvant très légèrement varier en fonction des 911 (hors GT3, GT2 et Turbo). 

Bon visionnage.


J'ESSAYE LA PORSCHE 911 GT3 - Une arme redoutable


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose de découvrir la Porsche 911 type 991 Phase 1 GT3. 

Un véritable flat 6 atmosphérique (3.8L) développant 475Ch, permettant de faire l'intermédiaire entre la stratosphérique GT3 RS et la 991 Carrera GTS.

Alors accrochez-vous car nous allons monter dans les tours !! 

Bon visionnage.



Porsche Boxster SPYDER (981) : Déjà collector !


Il est temps de parler d'un véritable collector pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur : Le Boxster Spyder : "981". 

Un véhicule d'exception que j'avais hâte de vous présenter avec son flat 6 atmosphérique de 3,8L. 

Par ailleurs, je tiens à m'excuser pour la qualité dégradée de la vidéo... 

Je rencontre un souci avec mon logiciel de montage qui va bientôt être réglé.

Bon visionnage et préparez vos oreilles, car le PSE est exceptionnel !!!


Porsche 991 carrera GTS : La polyvalence entre la routière et la bête de circuit


Hello les Porschistes, 

le titre de cette vidéo vous en dit beaucoup. 

En effet, la 991 carrera GTS (apparue depuis la génération 997.2) a été créée dans le but de venir compléter la gamme. 

Celle-ci étant l'intermédiaire entre la carrera S et la GT3.

Présentation de la Stan 911 - Porsche 991 Carrera S - Team Atmo. 


Il y a quelques semaines, 

Stan collection a dévoilé la 991 Carrera S en tant que nouvelle voiture pour la chaîne YouTube.

Il était donc temps de vous la présenter plus en détail !

Bon visionnage. 🙂

 La Porsche 911 (991.1) Carrera S.

Acheter une Porsche 911 (991) S PII PDK, 420Ch


Amis Porschistes, dans cet épisode, découvrez la réception de notre tout nouveau modèle fraîchement arrivé en stock :

 La Porsche 911 (991.2) Carrera S.

Venez vivre l'expérience LJ MotorSport / LJ MécaSport


Vous avez été nombreux à participer à cette soirée d'inauguration et nous vous en remercions énormément. 

De plus, cela a été l'occasion de rencontrer certains d'entre vous et nous en sommes très heureux.



Porsche Boxster (981), 2.7L, 265Ch - La première Porsche idéale.


La véritable lancée sur le marché du Boxster débute en 1996 avec la 986, un petit roadster servant de produit d'appel et ayant permis de soutenir la marque lors d'une période difficile. 

A travers le temps, d'autres modèles ont fait leur apparition... 

Découvrez un bout de cette belle histoire dans cette vidéo.


Review Porsche 991 PH I Targa 4s ? ATMOS-FÉÉRIQUE!!!


Il était temps de vous proposer une petite revue sur cette voiture des plus mythiques et que dis-je ! Des plus historiques, qui retrouve parfaitement sa place au sein de la gamme Porsche. 



Porsche 993 carrera Cabriolet : Essai 

Un bout d'histoire ayant permis de pérenniser la légende de la 911 au sein de la firme de Stuttgart.


Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

PORSCHE 997 ET 991 CARRERA 4S ? Présentation / Essai

L'éventail de Porsche 911 est vaste, que ce soit en termes de prix ou de prestations tant la 911 est pluriel. 

Atmosphérique ? Turbo ? propulsion ? Intégrale ? Coupé ? Cabriolet ?
Et encore j'en passe. 

Aujourd'hui, nous nous sommes donc centrés sur deux générations exceptionnelles : " Les 991 et 997 Carrera 4S".



Porsche 911 (991) Carrera S Phase II 3.0L, 420Ch

Dans cet épisode, découvrez une révolution : la Porsche 911 991 Phase II Carrera S, de l'atmosphérique au turbo...

Le moteur biturbo 6 cylindres de la 911 Carrera S avec 3,0 litres de cylindrée procure d’impressionnantes accélérations dès les plus bas régimes et une montée dans les tours qui l’est tout autant. Cette diminution de la cylindrée permet une consommation d’essence des réduite pour un véhicule aussi sportif.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 420 ch (309 kW), des régimes allant jusqu’à 7 500 tr/min et un couple maximal de 500 Nm disponible à partir de 1 700 à 5 000 tr/min.

Avec la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK), la 911 Carrera S franchit la barre des 100 km/h en 4,1 s seulement (3,9s avec le Pack Sport Chrono), pour une vitesse maximale de 306 km/h.


Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

Porsche 911 (991) GT3 RS 500Ch 4,0L


La nouvelle 911 GT3 RS s’affranchit des limites, une expérience dont nous ne voudrions en aucun cas vous priver

Rien de tel pour aller plus loin que sonsur plus de puissance et son accélération phénoménale : son 6 cylindres à plat de 4,0 litres développe 500 ch (368 kW), pour un couple de 460 Nm. À son régime maximal de 8 800 tr/min, la nouvelle 911 GT3 RS donne le meilleur d’ellemême, en toute aisance.


Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

Porsche 911 (991) 4S 400Ch 3,8L moteur atmosphérique

Bienvenue dans cette émission incontournable au cours de laquelle nous vous proposons de découvrir une de nos voitures des plus polyvalentes et aimées du grand public : La Porsche 911 (991) Carrera 4S.


Jugez plutôt : design complètement revu, intérieur ergonomique, confortable et sportif, empattement augmenté, nouvelle génération de moteurs plus puissants mais aussi plus économes, grâce à des technologies visant l’efficience telles que la fonction Stop-Start automatique, la gestion thermique, la récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée, l’allègement intelligent et une capote de conception nouvelle sur les modèles Cabriolet. À ces équipements s’ajoute la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management) optimisée.

Les mots ne manqueraient pas pour décrire cette identité. Mais 3 chiffres suffisent.
La 911. L’identité Porsche en soi.

Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

Porsche 911 (991) targa 4S X51

Bienvenue dans cette émission des plus historiques au cours de laquelle nous vous proposons de découvrir un des éléments clés de l'histoire de notre constructeur de Stuttgart : La Porsche 911 (991) Targa 4S.



Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

Porsche Test Piwis

Le test Piwi nous permet : 

** de vérifier, si besoin était, le kilométrage de votre Porsche en divisant le Nb d'heures de fonctionnement par le kilométrage au compteur et en fonction de la vitesse moyenne résultante, nous pouvons valider de ma,ière quasi-certaine son kilométrage, ou non.....

La vitesse moyenne relevée est de 50 km/h sur la vie d'une voiture (+ ou - 10 km/h selon le type de trajets), en dessous de cette marge, il y a suspicion sérieuse de falsification du compteur.


** Si les Airbag sont d'origine ou non....

** Le nombre d'allumages en plage 1,2,3,4,5 et 6 nous indique également la manière dont votre porsche a été "menée" durant son histoire. 

Pour information : 

Pour les 986 / 996
Plage 1 : 7300 à 7900 tr/mn
Plage 2 : 7900 à 11000 tr/mn
Pour les 987 / 997
Plage 1 : 7300 à 7500 tr/mn
Plage 2 : 7500 à 7700 tr/mn
Plage 3 : 7700 à 7900 tr/mn
Plage 4 : 7900 à 8400 tr/mn
Plage 5 : 8400 à 9500 tr/mn
Plage 6 : 9500 à 11000 tr/mn
Il est communément relevé entre 30000 et 60000 allumages de bougie en plage 1
afin de donner un ordre de grandeur...
(soit pour 30000 environ 1 minute dans la vie de la voiture)


Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

Tout savoir sur le 981 Cayman GTS

Profil, caractère et détermination. Autant de valeurs qui sont depuis toujours inscrites dans l’ADN du Cayman et s’expriment ici de la plus belle manière. La proue est dominée par les ailes aux rondeurs typiquement Porsche qui intègrent des phares très expressifs, en hommage à l’héritage victorieux de la marque dans les années 60 et 70.

Le bouclier avant, doté de grandes prises d’air dynamiques, donne encore plus de puissance et de mordant à ces modèles. 

Typiquement Cayman : les blocs optiques intégrés au bouclier avant qui comportent les feux de jour et de position à DEL et participent activement à votre sécurité.

Porsche 911 (991) Carrera 4 GTS : 430Ch, un flat6 de 3,8L

L’essentiel a ses lettres de noblesse.

Le concept 911 Carrera GTS.


GTS : ces trois lettres sont le symbole même de l’union entre hautes performances sur circuit et conduite sportive au quotidien. Elles tiennent leurs promesses, aussi bien en matière de puissance que de tenue de route et de design. Le reste est superflu.
Les valeurs qui comptent pour nous s’expriment aussi en chiffres : le moteur à plat de 3,8 l développe 430 ch (316 kW), et passe de 0 à 100 km/h en 4,4 s. Performant, agile et maniable, ce modèle est un hommage à l’impulsivité de la 911 Carrera S et au naturel d’une GT. Toujours prête à vous offrir plus de chevaux, d’équipements et de performances, la 911 GTS est la sportive idéale pour ceux qui ne se satisfont que du meilleur.
Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

Comparatif : Porsche Cayman 718 GT4 & Boxster 718 Spyder

Essai d'une nouvelle génération au succès assuré....  Vous allez en tomber amoureux

Cayman 718 GT4 & Boxster 718 Spyder



Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

Porsche 991 Turbo S - Une voiture parfaite et polyvalente

La 911 Turbo fait référence, depuis 1974. Cette nouvelle génération en est la déclinaison la plus affirmée.

Changement De La Couleur De Vos Fonds De Compteurs D'origine Dans La Couleur De Votre Choix

Un travail très minutieux demandant beaucoup de technicité et d'attention, que nous vous laissons découvrir à travers ce reportage signé LJMotorSport (Stan_collection).


Nous vous invitons également à suivre LJMotorSport sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

Présentation Porsche 911 (991) avec son aérokit Cup

Des airs de GT, 400Ch, Une boite PDK à double embrayages à 7 rapports et des lignes à couper le souffle : Voici la Porsche 911 (991) carrera 4S avec son aérokit Cup.


Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...


Porsche 911 (991) targa 4 GTS - 450 Ch -

Vous aimez les nouveautés ?

Cela tombe bien car chez LJMotorSport nous avons la solution : Vous proposer des Porsche d'exception correspondant à vos rêves.

Même si la voiture de vos rêves n'est pas actuellement en stock, ce n'est pas grave. Nous nous engageons à répondre à vos exigences, dans les meilleurs délais, en consultant nos 200 fournisseurs Européens strictement sélectionnés au cours de ces 10 dernières années. 


Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...


Arrivage hebdomadaire de véhicules Porsche chez LJMotorSport

Toutes les semaines, ce sont de une à dix porsche qui arrivent chez LJMotorSport.


Donc, pas de soucis, si toutefois la Porsche de vos rêves n'est pas actuellement en stock à notre concession, elle le sera certainement dans les semaines à venir.


Plus simple encore, appelez nous et nous chercherons LA Porsche de VOS rêves.


Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 

Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...


Osez et offrez vous une 911 (997) Turbo S

Une machine légendaire ayant su se forger une réputation des plus solides au sein de la gamme porsche : La Porsche 911 (997) TURBO S.

Alors, n'hésitez pas à vous offrir cette valeur sûre de notre célèbre constructeur de Stuttgart. 

Porsche 911 (991) Carrera 4S Full Option (Gris Rhodium)

Si vous aimez l'action, vous serez servi avec cette Porsche 991 Carrera 4S au look ravageur... et aux performances diaboliques.


Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

Votre rêve se realise : C'est enfin le jour de la livraison

C'est comme cela que ca se passe une livraison chez LJMotorSport.


A très bientot, pour la livraison de votre prochain bolide....



Nous vous invitons également à suivre LJMotorSport sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

Boxster S 987 PDK : un excellent compromis


Évoluer sans perdre sa personnalité. Repousser les limites sans rompre avec les traditions. Rester fidèle à ses principes et se dépasser. Comment relever un tel défi ? En stimulant une énergie inépuisable, cette force intérieure qui nous donne des ailes : le feu intérieur. Une énergie décuplée sur les modèles Boxster. Avec des moteurs puissants. Avec la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung optionnelle.


Avec le système Porsche Stability Management évolué. Et un design encore plus sport. Avec un concept technologique d'avant-garde qui fixe de nouvelles références dans le segment du roadster et qui redéfinit les règles du jeu pour le conducteur.

Nous vous invitons également à suivre LJMotorSport sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

Porsche Cayman GTS : Que du bonheur

Inutile de regarder le mode d'emploi, laissez-vous séduire par cette GTS à la sonorité et au rapport poids/puissance exceptionnels. 

La recette est la suivante : 
Un PSE, des lignes aérodynamiques et une boîte à double embrayage PDK. 



Nous vous invitons également à suivre LJMotorSport sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/ljmotorsport38/


Instagram : https://www.instagram.com/ljmotorspor...


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIBx...

911 turbo S : laissez-vous échapper 

Copyright (c) 2022. Tous droits réservés.