Nos services atelier

Pose d'un IPE Exhaust - Porsche 991 GT3 RS 😈


Découvrez la pose d'un échappement IPE sur une Porsche 911 991 GT3 RS par LJMécaSport. 

Une phase 1 au moteur 4.0 L développant 500 CH.

Restauration d'une Porsche 997 Carrera : On lui offre une deuxième vie


Hello à tous, 

aujourd'hui nous vous retrouvons afin de vous parler de la restauration d'une Porsche 997 Carrera 2 suite à un accident de la route. 

Ce fût une très belle expérience nous permettant de vous partager diverses tâches telles que la géométrie, la carrosserie, les radiateurs, trains roulants et bien d'autres encore... 

Nous espérons que ce reportage vous plaira.

Personnaliser Son Volant : Cuir / Alcantara... Il Y En A Pour Tous.


Hello 2022,

ce vendredi nous sommes de retour afin de commencer l'année avec un tout nouvel élément de personnalisation qui risque de beaucoup vous plaire. 😀


Il s'agit de la possibilité de transformer votre volant et ce peu importe vos goûts.


En effet, toutes les combinaisons sont possibles (couleur, matière...). 🤯


860 € comprenant la préparation professionnelle, la pose et nous vous prêtons aussi un volant le temps de la transformation afin de ne pas immobiliser votre belle. 💪


Bon visionnage !

LJMécaSport, votre nouveau centre technique Porsche


Bonjour à tous, aujourd'hui, il s'agit d'une première vidéo dite : "avant-goût" afin de vous présenter le tout nouveau centre technique.

by : LJMotorSport. 

En espérant que la vidéo vous plaira.

Comment préparer la boîte de vitesse : Porsche Cayman GT4


Bonjour à tous, 

aujourd'hui nous vous proposons un reportage 100% mécanique et UNIQUE, au cours duquel nous avons préparé la boîte de vitesses d'un Cayman GT4 (981) en y montant un couple court. 

L'objectif était de réduire les rapports 1.2.3.4.5 en jouant uniquement sur le couple et d'allonger la 6 (pour une question de confort).

Pourquoi ? 

Pour pouvoir passer plus vite en virage sur des circuits techniques. 
Il s'agit un travail très long demandant beaucoup de technicité. 

Bon visionnage.

GT3 RS : Changer ses disques + plaquettes par des freins de compétition.


Bonjour à tous amis Porschiste ! 

Aujourd'hui, nous nous retrouvons dans un épisode encore une fois 100 % mécanique au sein du pôle compétition d'LJMécaSport.

En effet, nous nous sommes intéressés à cette magnifique 991.1 GT3 RS que vous connaissez très bien, afin de lui monter des freins compétition en Acier : 

Des freins PFC ! 😉 

Bon visionnage.

Personnaliser la couleur de vos ceintures de sécurité Porsche !


Un vaste panel de coloris est disponible. 
Plus d'informations sur votre boutique. 


Une production LJMécaSport 🔧 🔧

Pose d'un PSE sur une Porsche Boxster S (981)


Découvrez la pose d’un échappement Sport officiel sur une Porsche 981 Boxster S (3,4L). 🏎 


Une production LJMécaSport 🔧 🔧

Pose d’un échappement Scart sur une Porsche 911 997.2 Carrera 4S (3,8L)


Découvrez la pose d’un échappement Scart sur une Porsche 911 997.2 Carrera 4S (3,8L). 🏎 


Une production LJMécaSport 🔧 🔧

Gros entretien d'une Porsche 997 Turbo Phase 2 (PDK)




Chez Porsche, la révision est préconisée tous les 2 ans ou tous les 30000km.



Découvrez ce procédé chez LJMotorSport.








Comment remonter votre moteur après réfection ? 


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. 😉 

Aujourd'hui je vous propose de découvrir comment remettre en place votre moteur après réparation ou préparation de ce dernier. 

En espérant que la vidéo vous plaira.

Chez LJMotorSport, nous vous offrons, au dela de nos services ateliers traditionnels (petit et gros services), diverses prestations dédiées à VOTRE Porsche.


Ci-dessous : 

Réfection et préparation du moteur de votre Porsche


Diverses solutions d'échappement pour votre Porsche


L'entretien de votre "Classic"


Fiabilisation moteur : Le changement de votre IMS (roulement d'arbre intermédiaire)


Notre atelier mécanique, spécialisé Porsche, vous propose ses services de réfection et de préparation du moteur de votre Porsche.


Vous trouvez une vidéo de présentation de ces services appliqués au moteur d'une Porsche Carrera 3,2 L (Année 1985). 

4 grandes étapes : 

** Démontage du moteur (calage distribution...) 

** Contrôle, sablage, nettoyage + achat nouvelles pièces 

** Remontage du moteur 

** Calcul du rapport volumétrique 


Bonus : Explications d'une préparation moteur.


Diverses solutions d'échappement

Grâce à notre atelier mécanique, nous vous offrons 2 possibilités :

** soit changer complètement votre échappement (installation du PSE (Porsche Sport Exhaust), ou l'installation d'un échappement d'équipementier (Scart, par exemple)

** ou le transformer - By-pass ou activ sound system -  (Nous consulter).

Les "classics"


Plus de 70 % de tous les véhicules Porsche construits sont encore en circulation aujourd'hui.
Et nous veillons à ce qu'il en soit encore ainsi à l'avenir.


Comment traitons-nous votre véhicule ? Comme si c'était le nôtre. Systématiquement. Pour cela, nous faisons appel à toutes les connaissances recueillies pendant une décennie d'intervention sur les modèles classiques de Porsche. Ce savoir-faire fait de nous votre interlocuteur le plus compétent en matière d'entretien, de réparation et de restauration des modèles de série Porsche.

Fiabilisation moteur

C'est maintenant possible, nous remplaçons le roulement d'arbre intermédiaire d'origine son axe et son support, par un roulement en céramique afin de fiabiliser le moteur de votre PORSCHE.


Cette opération de fiabilisation du moteur PORSCHE Boxster, Cayman, 996 et 997 se déroule sur la journée pour les boites manuelles.

Elle comprend également vidange, filtre à huile et remplacement du joint spi de vilebrequin si nécessaire.



Cette opération bénéficie d'une garantie légale de 1 an, la pièce est garantie 5 ans par le fabriquant. L'opération IMS REPLACEMENT est garantie pour la vie du moteur !

Copyright (c) 2022. Tous droits réservés.