Performances

  • 986 Boxster 1997-1999

    ette voiture est née de la volonté du Président de Porsche AG, Wendelin Wiedeking d'élargir la clientèle Porsche. Lorsque les Porsches 928 et 968 ont été arrêtées en 1995, Porsche ne vendait plus que la 911 (type 993) qui était le modèle le plus élitiste en matière de prix de vente. Cette situation durera jusqu'en 1997 lorsque les Boxster sortiront des usines. Le nom est une fusion des mots «...

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  • 986 Boxster S 1999-2002

    Cette voiture est née de la volonté du Président de Porsche AG, Wendelin Wiedeking d'élargir la clientèle Porsche. Lorsque les Porsches 928 et 968 ont été arrêtées en 1995, Porsche ne vendait plus que la 911 (type 993) qui était le modèle le plus élitiste en matière de prix de vente. Cette situation durera jusqu'en 1997 lorsque les Boxster sortiront des usines. Le nom est une fusion des mots «...

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  • 986 Boxster 2003-2004 2

    Cette voiture est née de la volonté du Président de Porsche AG, Wendelin Wiedeking d'élargir la clientèle Porsche. Lorsque les Porsches 928 et 968 ont été arrêtées en 1995, Porsche ne vendait plus que la 911 (type 993) qui était le modèle le plus élitiste en matière de prix de vente. Cette situation durera jusqu'en 1997 lorsque les Boxster sortiront des usines. Le nom est une fusion des mots «...

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  • 986 Boxster S 2003-2004

    Cette voiture est née de la volonté du Président de Porsche AG, Wendelin Wiedeking d'élargir la clientèle Porsche. Lorsque les Porsches 928 et 968 ont été arrêtées en 1995, Porsche ne vendait plus que la 911 (type 993) qui était le modèle le plus élitiste en matière de prix de vente. Cette situation durera jusqu'en 1997 lorsque les Boxster sortiront des usines. Le nom est une fusion des mots «...

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  • 987 Boxster 2007-2009 2

    Avec l'apparition du "Boxster coupé", Porsche en profite fin 2006 pour donner un léger coup de jeune à son Boxster, plus que sa robe, c'est sa personnalité qui évolue puisqu'il récupère la mécanique du Cayman ! La sportivité de cette nouvelle mouture laisse loin derrière l'image du premier Boxster un peu "mollason"... Son intérieur fortement inspiré des 997 et sa sonorité "rauque" (tout comme...
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  • 987 Boxster S 2007-2009

    Avec l'apparition du "Boxster coupé", Porsche en profite fin 2006 pour donner un léger coup de jeune à son Boxster, plus que sa robe, c'est sa personnalité qui évolue puisqu'il récupère la mécanique du Cayman ! La sportivité de cette nouvelle mouture laisse loin derrière l'image du premier Boxster un peu "mollason"... Son intérieur fortement inspiré des 997 et sa sonorité "rauque" (tout comme...
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  • 987 Boxster RS 60 Spyder

    Référence historique oblige, le Boxster RS 60 Spyder fleure bon les ''sixties''. Ses coloris spécifiques y sont pour beaucoup, avec une carrosserie ''argent GT métallisé'' et un ''rouge Carrera'' presque bordeaux sur la capote. Des teintes héritées du 718 RS 60 d'époque qui se mêlent avec goût aux blocs optiques arrière, rouges sur cette édition limitée. Cette version adopte un pack ''SportDesign'' qui inclus...
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  • 987 Boxster 2010-2011

    Evolution ou nouvelle version, je ne sais plus... en tous les cas, seuls les avertis sauront faire la différence ! Les principales évolutions stylistiques concernent principalement le dessin des optiques et des boucliers. Parmi les plus marquants, on retiendra l'arrivée de nouveaux feux à LED avec clignotants intégrés. A l'intérieur, pas de grande révolution non plus. La nouveauté, une fois...

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  • 987 Boxster S 2010-2011

    Evolution ou nouvelle version, je ne sais plus... en tous les cas, seuls les avertis sauront faire la différence ! Les principales évolutions stylistiques concernent principalement le dessin des optiques et des boucliers. Parmi les plus marquants, on retiendra l'arrivée de nouveaux feux à LED avec clignotants intégrés. A l'intérieur, pas de grande révolution non plus. La nouveauté, une fois...

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  • 987 Boxster SPYDER 2010-2011

    Le Spyder, devient la version ultime du Boxster. Si l’allure générale n’a pas franchement évolué, le Spyder dégage une impression de sportivité car il réunit tous les codes auxquels Porsche nous a habitué depuis maintenant de nombreuses années : étriers de freins peints en rouge, la griffe de la marque sur les flancs (un clin d’œil aux années 60), le double bossage du capot arrière évoquant la...

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  • 981 Boxster 2012 ...

    Début 2012, le nouveau nouveau Boxster fait son apparition, 3e génération du nom ! A première vue, le nouveau Boxster n’a pas grand-chose de nouveau. Certes sa ligne s’est modernisée : bouclier avant plus proéminent, optiques redessinées, flancs plus creusés et poupe retravaillée. Mais le style reste dans la pure tradition de la marque. Pourtant, le Boxster Type 981 (son nom de code) est plus...

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  • 981 Boxster S 2012 ...

    Le Boxster S se veut comme tous les modèles S, rabaissé, pourvu de gros freins, et une double sortie d'échappement, il conserve sa boite manuelle 6 rapports, et donc pas de boite 7 comme la 991... Le style du nouveau Boxster avec ses nouveaux feux et nouvelles ouies est clairement plus agressif et bénéficie de la nouvelle signature Porsche avec son bouclier avant retravaillé à l'image de la...

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  • 981 Boxster GTS 2014 ...

    Deux ans après sa naissance, le duo Boxster-Cayman s'offre une nouvelle variante GTS, synonyme de sportivité exacerbée.Chez Porsche, le label GTS renvoie à des modèles affûtés, se situant entre les versions standards et les modèles estampillés RS.C'est désormais au tour des deux modèles à moteur central arrière de la gamme, le roadster Boxster et son dérivé coupé Cayman, de...

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  • 981 Boxster Spyder

    Dans la continuité du Boxster Spyder (987), le 981 arrive sur le marché, hommage à la splendide 718 Spyder engagée aux 24 heures du Mans de 1957 à 1963, bien que cette dernière n'avait qu'un simple bossage situé dans l'alignement du conducteur. A l'instar du Cayman GT4, l'avant du Boxster Spyder hérite d'un spoiler qui s’étire sur toute la largeur du bouclier, jusque devant les passages de...

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  • 982 Boxster 718 S 2016

    Alors que cela aurait pu être un simple restylage de mi-carrière, cette mise à jour de la troisième génération de Boxster qui nous est présentée aujourd’hui est certainement la plus grosse évolution qu’ait connu le modèle depuis sa sortie en 1996. En premier lieu, l’appellation change puisque les Boxster et Cayman seront désormais considérés comme les variantes cabriolet et coupé d’un même...

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  • 987 Cayman S 2006-2009

    Si la gamme Porsche a longtemps tourné autour de la seule 911, l'arrivée successive du Boxster et du Cayenne, avec le succès que l'on sait, a donné aux responsables de nouvelles ambitions. Le Cayman se positionne sur le marché très concurrentiel des "petits" coupés sportifs. Toutefois, avec son potentiel dynamique, le Cayman S se positionne d'emblée dans le peloton de tête... Le modèle S se...

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  • 987 Cayman S Sport 303Ch Edition Limited 2009

    Cette Porsche Cayman S Sport est une sorte de chant du cygne. Chant du cygne puisque une Cayman renouvelée tout en subtilités. Le Cayman Sport opte pour une peinture qui ne passe pas inaperçue. Montée sur des jantes noires soulignant l’agressivité. Les flancs du reptile peut bénéficier de bandes noires, et de l'éventuellement inscription Cayman S. La motorisation qui équipe cette sportive...

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  • 987 Cayman 2010-2012

    En dépit d'un succès très mitigé (il ne se vend pas moins de cinq Porsche Boxster contre une seule Cayman), le coupé deux places revient aujourd'hui plus sauvage que jamais sur le devant de la scène, après un petit lifting et un léger affutage. Le Cayman offre des performances proches de celle de la 911.

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  • 987 Cayman S 2010-2012

    En dépit d'un succès très mitigé (il ne se vend pas moins de cinq Porsche Boxster contre une seule Cayman), le coupé deux places revient aujourd'hui plus sauvage que jamais sur le devant de la scène, après un petit lifting et un léger affutage. Le Cayman offre des performances proches de celle de la 911, mais avec seulement 2 places , une image de véhicule d'entrée de gamme, et pourtant à un...

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  • 987 Cayman R 2011-2012

    Voici la version "GT" du Cayman S, la version R perd 55 kilos sur la balance et gagne 10 chevaux. La traque aux kilos a fait perdre un peu de luxe à l'intérieur, mais le plus notable vient des jantes 19 pouces qui sont rien moins que les plus légères de toute la gamme Porsche. Le châssis du Cayman R a également été modifié pour augmenter la maniabilité. Bref, une nouvelle corde à...

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  • 981 Cayman 2013...

    Comme tous les crocodiliens, le caïman est un reptile qui semble débarquer en droite ligne de la préhistoire. Sauf chez Porsche, où le Cayman est un coupé résolument moderne, qui révèle aujourd'hui sa deuxième génération. Comme sur la précédente mouture, il s'agit d'un proche parent du Boxster , qui a été renouvelé en début d'année. Malgré des cylindrées identiques, le Cayman dépasse le...

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  • 981 Cayman S 2013...

    Le nouveau Cayman a été reconstruit de fond en comble. Il propose, par rapport à son prédécesseur, un empattement allongé de 60mm, des voies élargies et un poids en baisse de 30 kg. La boite à double embrayage PDK à 7 rapports est disponible en option. Tout comme la nouvelle Boxster, la consommation de carburant est en baisse d'environ 15% par rapport aux générations précédentes. Son...

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  • 981 Cayman GTS 2014-2016

    Deux ans après sa naissance, le duo Boxster-Cayman s'offre une nouvelle variante GTS, synonyme de sportivité exacerbée. Chez Porsche, le label GTS renvoie à des modèles affûtés, se situant entre les versions standards et les modèles estampillés RS. C'est désormais au tour des deux modèles à moteur central arrière de la gamme, le roadster Boxster et son dérivé coupé Cayman, de succomber au...

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  • 964 Carrera 2 1990-1993

    Sur la fiche technique, la différence entre C2 et C4 s'en tient à une baisse de poids de 35 Kg - entrainant une modification de la répartition plus conforme à "l'esprit 911". Dans l'habitacle de la Carrera 2, la planche de bord reste fidèle à la tradition. Le moteur est toujours refroidi par air et conserve ses culasses à 2 soupapes par cylindres, ce qui complique d'ailleurs sévèrement la...

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  • 964 Carrera 4 1989-1993

    Avec la 911 type 964, Porsche innove très sérieusement dans les dessous tout en conservant une plastique traditionnelle… Fin 1989, Porsche présente donc la remplaçante de la 911 Carrera 3.2L, disponible uniquement en transmission intégrale. Stupeur chez les porschistes! Malgré tout, l'appellation "Carrera 4" peut laisser espérer qu'il y aura une 911 "Carrera 2". En effet, Porsche mise gros sur...

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  • 993 Carrera 4 1995

    La génération 964 avait apporté la transmission intégrale à la 911 mais faute d'un développement trop rapide, elle en avait oublié ce qui caractérisait sa personnalité : la sportivité. Avec la 993, Porsche remet les pendules à l'heure et confirme que l'avenir de la 911 passe, aussi, par la transmission intégrale. En septembre 1994, la nouvelle Carrera 4 fait sa première apparition au salon de...

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  • 993 Carrera 1996-1997 2

    Deux ans seulement après l'arrivée de la 993, Porsche apportera quelques modifications à la 911. Avec la sortie, des modèles 4S en 285 ch, les modèles de base, vont également profités de ces quelques innovations technologiques. On peut reconnaître extérieurement ces versions à leur sortie d'échappement plus rectangulaires. Les 13 chevaux gagnés sont essentiellement dus à l'apport du Varioram,...

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  • 993 4S 1996-1998

    La 4S sous cette génération est la version Turbo que l'on a dépouillé de son moteur, l'aileron également disparaît, ce qui met en valeur ses ailes extraordinairement larges. On retrouve ainsi le spoiler et les bas de caisse plus sportifs et une hauteur de caisse abaissée de 10 mm à l'avant et de 20 mm à l'arrière (option châssis sport) par rapport à une C4 "normale". Une façon de mettre plus...

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  • 996 2 3,4L 1998-2001

    Avec la 996 (4e génération de 911), Porsche entre dans une nouvelle ère technique. Le passage au moteur à eau aurait pu se transformer en naufrage tant les "puristes" de la marque s'étaient offusqués de voir disparaître le célèbre moteur refroidit par air. L'enjeu pour Porsche était de taille puisqu'il fallait dans le même temps développer une voiture plus moderne et, surtout, moins coûteuse à...

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  • 996 4 1999-2001

    Comme de tradition, chez Porsche, la version intégrale ne se fait guère attendre. Cette version, comme toutes les 996 à partir du modèle 1999, effacera les mauvais souvenirs d'un lancement quelque peu difficile, comme souvent lors de l'inauguration d'un nouveau modèle. En effet, les modèles 97 & 98 souffriront comme la 964 en son temps de rappels qui terniront pendant plusieurs années,...

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  • 996 CAB 1999-2001

    Cette 4éme génération de 911 ne déroge pas à la règle, la cabriolet arrive bien vite après le coupé. En terme de mécanique ou de look, rien à dire, tout est semblable, par contre, il est intéressant de noter que pour la première fois, Porsche équipe de série tous ses cabriolets de Hard top (toit en dur), qui une fois en place lui donne, un petit air coupé très sympathique. Le véhicule est...

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  • 996 Turbo 2000-2005

    La clientèle Porsche semble avoir évolué avec le temps et la Turbo est aujourd'hui définitivement passée dans le clan des GT de luxe pour satisfaire à ce changement. Intérieurement, la 911 Turbo propose une débauche de luxe et d'équipements high-tech aussi délirants que coûteux. Le moteur de la 911 Turbo est passé de "bestial" sur les premières "930" à "monumental" sur la 996, mais aussi...

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  • 996 2002-2004 2

    Fin 2001, les nouvelles 911, les 996 phase 2, commencent à arriver sur le marché. Cette nouvelle version présente une nette évolution par rapport au 3.4 précèdent. Esthétiquement, ses pares chocs avant et arrières prennent des moustaches, mais elle reprend surtout les feux des 996 Turbo, qui lui donnent immédiatement un air plus aggressif, et la distingue au premier coup d'oeil d'un boxster...

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  • 996 4 2002-2005

    Le 2eme version de 996 voit bien sûr le jour en "intégrale". En terme de sécurité, le 4 roues motrices apporte un plus, mais n'est pas non plus révolutionnaire sur ces nouvelles générations de Porsche, puisque dorènavant, de nombreux modèles sont équipés de série ou en option, du PSM. Toute l'électronique embarquée dans les 996, rend déjà le véhicule beaucoup plus sur et plus facile à...

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  • 996 4 CAB 2002-2005

    Certains novices pensent que Porsche ne produit qu'une 911, mais Porsche propose aujourd'hui une gamme complète et un choix de versions impressionnant, adaptés à tous les goûts, à tel point que 911 en deviendrait presque une marque à part entière ! Désormais la 911 séduit autant les amateurs de pilotage que les amoureux de belles GT...

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  • 996 4S 2002-2005

    S'il y a un modèle qui fera l'unamité dans la génération des 996, c'est sans aucun doute le 4S ! C'est bien une 996 "ordinaire" sous le capot et dans son habitacle, mais sa carrosserie et sa partie cycle est celle de la 996 Turbo... le résultat est saisissant, un avant que l'on connait déjà sur la Turbo, mais un arrière où l'aileron turbo a été enlevé, ce qui a laissé la place au retour du...

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  • 996 Targa 2002-2005

    La nouvelle génération de 911 offre en 2002, un modèle Targa, que les ingénieurs de Porsche avaient dû oublié en 1997... Ce Targa reprend le système de grand toit ouvrant panoramique en verre, qui n'a plus grand chose à voir, avec les targa que proposaient les grand-mères 911 des années 70, où l'air et l'eau s'engouffraient dans l'habitable ! Le Targa est la version chic et élégante de la 911...

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  • 996 GT3 2003-2005

    LA MÊME EN MIEUX !On prend les mêmes et on recommence ! Enfin pas tout à fait, car si la nouvelle Porsche 911 GT3 semble identique à la première génération, un grand pas en avant a été franchi, Porche a revu sa copie pour passer de la mention "excellent" à "exceptionnel" ! A l'image des 996 phase 2, les optiques ont été changées, ainsi que les pares-chocs, le dessin des jantes est...

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  • 996 4S CAB 2004-2005

    Dans le cadre de cette variante cabriolet, la caisse a reçu de nombreux renforts pour conserver une rigidité acceptable. L'efficacité de la tenue de route est à ce prix, quitte à prendre encore quelques kilos de plus sur la bascule. Toute la carrosserie semble plus agressive et body-buildée. Si l'on a aimé l'arrière de la 4S, celui du 4S Cabriolet vous comblera de bonheur, l'étroitesse de la...

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  • 996 40ieme Anniversaire

    40 ans ! Alors, Porsche saute sur l'occasion et décline sa 996 Carrera 2 en série limitée baptisée " 40 Jahre ". Exclusivement proposée en gris argent GT (couleur réservée jusqu'ici exclusivement à la Carrera GT), elle hérite en outre des prises d'air de refroidissement avant de la Turbo. Les bas de caisse sont spécifiques et la caisse repose sur des jantes Carrera 18 " polies pour l'occasion...

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  • 997 2005-2008

    La Porsche 911 est un cas à part de la production automobile. Contre vents et marées, elle défend depuis 1963, une architecture technique que beaucoup jugeaient totalement obsolète dès la fin des années 70. A force de persévérance, les ingénieurs de Zuffenhausen ont pourtant réussi à corriger ses principaux défauts et à en faire l'une des meilleures voitures de sport du siècle. A 40 ans...

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  • 997 S Kit X51 2005-2008

    Chez Porsche on cultive la personnalisation et les différentes déclinaisons d'accès à la haute performance. Par conséquent les gammes d'accessoires et autres options représentent pour nous autres une formidable liste de noël particulièrement élitiste ou les cadeaux se négocient le prix fort.Cette 997 Carrera S équipée du kit usine X51 est la parfaite ambassadrice de la valorisation par la...

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  • 997 S 2005-2008

    A 40 ans passés, la génération 997 ne déroge pas à la règle et finit de convaincre les derniers grincheux en nous présentant une 911 en pleine force de l'âge... Cette 5e génération saura combiné nostalgie & modernité, côté performances et technologie, elle n'évolue guère par rapport à la 996, mais sa robe reprend ce qui avait forgé l'image du modèle, à savoir ses feux ronds, son intérieur...

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  • 997 S CAB 2005-2008

    Comme les grands crus, la Porsche 911 ne cessera jamais de se bonifier. Quelques 7 mois après le lancement de cette nouvelle 911, Porsche récidive avec la version cabriolet : le nec plus ultra réellement lorsqu'on additionne la somme des technologies embarquées et le fait de pouvoir rouler cheveux au vent. Revue et améliorée, la nouvelle capote se déplie ou se replie automatiquement en 20...

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  • 997 4 2006-2008

    Porsche toujours fidèle à ses tradition offre à ses clients, une année après la sortie du modèle de base, le modèle "intégrale" . Mais cette fois-ci, une vraie nouveauté, la 4 roues motrices offre un nouvel atout majeur, c'est un Turbo Look, plus large de 4,4 cm que la propulsion, ce nouveau point fort a sans nul doute pour objectif de relancer des ventes d'un 4 roues qui avait du mal a...

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  • 997 4 CAB 2006-2008

    Porsche toujours fidèle à ses tradition offre à ses clients, une année après la sortie du modèle de base, le modèle "intégrale" . Mais cette fois-ci, une vraie nouveauté, la 4 roues motrices offre un nouvel atout majeur, c'est un Turbo Look, plus large de 4,4 cm que la propulsion, ce nouveau point fort a sans nul doute pour objectif de relancer des ventes d'un 4 roues qui avait du mal a...

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  • 997 4S 2006-2008

    Plus large et plus puissante, mais qu'en est il du comportement ? Selon la condition de conduite, la puissance moteur est envoyée aux roues avant à l'occurrence de 5 % à 40 %. Sur les routes sinueuses du parcours, c'est bien entendu l'accélération qui est impressionnante, jumelée à une tenue de route hors normes. Ça ne bouge pas, même quand on ouvre à 120 km/h dans les petites routes de...

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  • 997 4S CAB 2006-2008

    Plus large et plus puissante, mais qu'en est il du comportement ? Selon la condition de conduite, la puissance moteur est envoyée aux roues avant à l'occurrence de 5 % à 40 %. Sur les routes sinueuses du parcours, c'est bien entendu l'accélération qui est impressionnante, jumelée à une tenue de route hors normes. Ça ne bouge pas, même quand on ouvre à 120 km/h dans les petites routes de...

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  • 997 Turbo 2006-2009

    En 30 ans, la 911 Turbo a presque doublé sa puissance tout en devenant dans le même temps beaucoup plus facile à conduire par le commun des mortels. Jadis réservée à une élite d'amateurs de sensations fortes et doués d'un bon coup de volant, la grande GT allemande se conduit désormais d'un doigt au quotidien, tout comme elle peut en surprendre plus d'un sur circuit, tournant pratiquement...

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  • 997 TARGA 4, 2007-2008

    En 2005, c'est le coupé et le cabriolet, en 2006, ce sera les versions intégrales, et en 2007, apparait le 997 Targa 4, pour la première fois depuis la 964, le targa est donc une version intégrale, et qui plus est puisque intégrale, une version Turbo Look, une première pour ce modèle. Il reprend le système de "grand toit ouvrant panoramique" en verre, avec une nouveauté, puisque le hayon...

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  • 997 4S TARGA 2007-2008

    Coupé ou Cabriolet ? Porsche propose l'alternative depuis 1965 avec la Targa, une 911 au toit entièrement vitré et ouvrant. La Targa 4S dispose d'un châssis actif. Par rapport aux autres 911, elle se vante d'un réglage privilégiant le confort tout en restant une voiture de sport pur sang. Le châssis PASM actif offre en mode normal un tarage de base à dominante confort qui passe cependant à un...

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  • 997 GT3 2007-2009 1

    La 997 GT3 est construite sur la base de la carrosserie de la 997 Carrera, intégrant le kit aérodynamique disponible en option sur cette dernière, ainsi que des boucliers avant et arrière spécifiques. Ce châssis est abaissé de 30 mm par rapport à une Carrera S « de base ». Le 6 cylindres à plat de 3.6 litres provient de la famille « compétition », également utilisé par la 997 Turbo, avec une...

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  • 997 GT3 RS 2007-2009 1

    La GT3 RS, outre l’inscription courant sur le profil de la voiture, se distingue par une partie arrière nettement plus lage (+ 4,4 cm) que celle de la GT3. Outre l’aspect visuel bodybuildé, cette caractéristique a pour but d’améliorer la stabilité directionnelle de la voiture, mais aussi sa capacité à encaisser les accélérations latérales. L’autre spécificité qui saute aux yeux (hormis les...

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  • 997 Turbo CAB 2008-2009

    En matière de voiture plaisir, certains hésitent parfois entre un coupé sportif ou un cabriolet apte aux balades tranquilles cheveux au vent. Chez Porsche, on a préféré associer les deux en déclinant la volcanique 911 Turbo en un séduisant cabriolet. Voilà un double jeu qui n'est pas pour nous déplaire ! Pour faire le grand écart entre un coupé très sportif et une décapotable, Porsche...

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  • 997 2009-2011

    En apparence, peu de changements… et c'est tant mieux ! Du reste, pourquoi toucher à un chef d'œuvre, qui assure de surcroît l'essentiel du fond de commerce de Porsche ? Un œil averti décèlera tout de même que les boucliers ont été subtilement retouchés, les rétroviseurs extérieurs sont mieux profilés et que, fin du fin, la 911 se met elle aussi à la mode avec des feux de jour à diodes. Un...

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  • 997 C2 Cabriolet 2009-2011

    Cette 911 phase 2 ne se contente pas d’un simple restylage. Du carter à la culasse, tout le moteur est inédit. Il s’agit bien sûr de l’incontournable flat 6 refroidi par eau depuis la 996, d’une cylindrée de 3.8 litres sur la S et toujours placé en porte-à-faux à l’arrière. Nourri désormais par injection directe, ce bloc réussit le tour de force par rapport au modèle précédent de réduire les...

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  • 997 S 2009-2011

    Plus légère et plus joueuse qu'une Carrera 4, mais aussi plus puissante qu'une « simple » Carrera, la S est aussi à destination des plus sportifs d'entre nous, adeptes du contre-braquage en sortie d'épingle lorsque les béquilles électroniques sont désactivées. Ceci nous amène dans le cockpit de cette 2+2, à la présentation toujours aussi rigoureuse. Nous noterons la présence d'une console...

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  • 997 S CAB 2009-2011

    Chez Porsche, tous les modèles S sont dotés de série du système PASM, qui régule électroniquement le tarage des amortisseurs, le cabriolet possède, de ce fait, un compromis confort/tenue de route idéal. La régulation se fait individuellement sur chaque roue en fonction du profil et du type de conduite. Ça, c'est pour la théorie ; en pratique, cette usine à gaz est vraiment impressionnante. Le...

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  • 997 4S, 3,8L 385Ch 2009-2012

    La nouvelle 911, toujours aussi polyvalente et encore plus efficace qu’auparavant tout en restant fidèle à ses fondamentaux, signe en beauté son retour au plus haut niveau. Son modèle "phare", le 4S, assure la promotion du modèle pour cette 2eme génération du modèle avec le grand retour pour les nostalgiques, du bandeau arrière rouge ! Devenu propre à la 4S sur le modèle 996, il...

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  • 997 Targa 4S 2009-2012

    Cette variante plus ancienne encore que le cabriolet, est arrivée aujourd’hui à maturité avec un concept de toit vitré franchement convivial et une simplicité d’utilisation qui n’a plus rien avoir avec celle des premières 911 Targa. Uniquement disponible avec quatre roues motrices, la Targa ne s’en porte pas plus mal. Il faut dire que les ingénieurs de Zuffenhausen ont réussi à garder un...

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  • 997 4S Cab 2009-2012

    La sortie des modèles chez Porsche répond toujours à une logique implacable : d’abord le modèle-phare (la 911 Carrera), puis sa déclinaison cabriolet. Suivent immanquablement les versions haut de gamme Carrera et Carrera S à transmission intégrale, et enfin leurs versions décapotables. De leurs variantes à toit rigide, les Carrera 4S Cabriolet récupèrent les spécificités esthétiques, à savoir...

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  • 997 Turbo 2010-2013

    Toutes les caractéristiques de la 911 Turbo type 997 ont été une nouvelle fois améliorées : un tout nouveau moteur d’une cylindrée de 3.8l, une puissance en hausse de 20 ch et une vitesse de pointe de TGV à 312 km/h, pour une consommation et un poids en baisse. Si elle ne se veut pas la plus sportive de la famille 911, les GT3 et GT2 sont là pour ça, la Turbo joue habilement d'un talent de...

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  • 997 Black Edition 2011

    Comme toujours, la 997 voit la fin de son parcours s'approcher, alors Porsche multiplie les séries spéciales, la 911 Black Edition est une 911 Carrera de base suréquipée. De série, ce modèle reçoit les Jantes de la 911 Turbo II, des radars de recul, un monogramme 911 chromé. Coté intérieur, régulateur, GPS, et de nombreux autres équipement cotoient un habitacle qui marie harmonieusement le...

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  • 997 GTS 2011-2012

    Avec 17 versions différentes, la 911 est la plus éclectique des sportives. Pourtant, elle a trouvé le moyen de se diversifier encore, grâce à sa variante Carrera GTS. Cette nouvelle recrue vient se placer entre la Carrera S de 385 ch et la pistarde GT3 de 435 ch. Pour cela, elle reprend le flat-six 3.8 "kité" d'usine à 408 ch. Les mélomanes devraient par ailleurs se réjouir de la présence d'un...

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  • 991 2012-2015

    La nouvelle 911 (6e génération) sortira des chaines fin 2011. La tendance est toujours à l'écologie puisque Porsche continue de travailler sur des réductions de consommations de carburants et de CO2... ce qui nous amène vers des réductions de cylindrée, puisque le moteur du 911 rétrograde de 3.6 à 3.4, mais les performances continuent de progresser, donc tout va bien ! Le superbe tableau de...

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  • 991 S 2012-2015

    Le lancement de la nouvelle 911 type 991 se fera au travers du modèle 911 Carrera et 911 Carrera S. Cette dernière contrairement au modèle de base conservera la même cylindrée de 3.8L. Esthétiquement, les différences avec le modèle Carrera restent les mêmes que sur les générations précédentes, à savoir un châssis rabaissé de 10 mm, une cylindrée et puissance accrue par rapport au modèle de...

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  • 991 S Cab 2012-2015

    La version Cabriolet S apparait simultanément à la version Carrera. Pas de différence non plus avec la version coupé, sauf peut être un capot arrière en carbone afin d'alléger un peu le cabriolet... C'est donc version basse, moteur boosté et jantes 20" pour la version S coupé ou cabriolet.

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  • 991 4S 2013-2015

    Le déroulement de carrière de la Porsche 911 obéit depuis des décennies à un rituel immuable. Au lancement de la Carrera succède celui du cabriolet, bientôt suivi par celui de la Carrera 4, puis du modèle Turbo. La nouvelle 991 obéit avec la régularité d’un métronome à ce programme. Ces intégrales sont en tout cas plus légères, puisque la Porsche 991 Carrera 4 enregistre une diminution de...

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  • 991 4S Cab 2013-2015

    Voilà 24 ans que Porsche rassure les frileux de la stricte propulsion, en proposant une 911 à 4 roues motrices ! Une variante qui refait surface aujourd’hui et qui s’accompagne de quelques nouveautés bienvenues ! La sportivité a beau faire partie de l’ADN du modèle, la 911 a également su se fondre dans son époque en affichant d’étonnantes valeurs de consommation. Plus sobre de 16 % et avec une...

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  • 991 S PII 2016 3.0L 420Ch

    La Porsche 911 de génération 991 a été restylée et c'est une révolution. Alors d'accord à première vue, c'est loin d'être évident, il faut apercevoir les feux de jour à quatre points qui sont la signature lumineuse de Porsche, des entrées d'air plus large, un capot moteur avec une grille aux lames verticales et des feux arrières qui prennent du relief. Et là on peut distinguer la Carrera S de la...

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  • 970 Panamera 4 2011-2013

    La Porsche Panamera est la limousine cinq portes de notre constructeur préféré. La Panamera est censée directement concurrencer les Maserati Quattroporte, Mercedes CLS et Classe S et autres Aston Martin Rapide. La Panamera, dont le nom a été choisi en hommage à la course mexicaine dénommée Carrera Panamericana, a pour objectif de concilier la sportivité d'une GT et le confort d'une berline,...

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  • 970 Panamera GTS 2012-2013

    En associant un V8 de 430 chevaux, une transmission intégrale et un châssis sport, la Porsche Panamera GTS sublime la berline sportive de prestige . Tout comme la 911, la Panamera pour le millésime 2012 recevra sa version GTS. Une version clairement plus sportive tant sur le plan...

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  • 95B Macan S Diesel 2014...

    Compte tenu a priori de ces très bonnes dispositions routières, le Macan ne fera pas dans le faux semblant. Au moins à ses débuts. Trop gros ou à l'architecture trop spécifique avec les cylindres à plat des 911, les moteurs Porsche n'ont pas été retenus. Ceux du Macan sont puisés dans la banque d'organes VW-Audi et adaptés au style maison. Le diesel n'est plus une absurdité totale sous un capot...

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  • 95B Macan GTS 2016

    Tous les principaux modèles de la gamme Porsche y ont droit, pas de raison que le Macan fasse exception. Sans surprise, il s'agit d'un modèle intermédiaire entre le Macan S et le Macan Turbo, qui reçoit un boost de puissance et les évolutions de carrosserie et de châssis qui vont avec. Pour le distinguer des autres modèles, il reçoit quelques éléments noirs autour de la carrosserie : grille de...

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  • 958 Cayenne 3.0L Diesel 2015...

    Lancée en 2010, la deuxième génération du Porsche Cayenne, qui représente près de la moitié des ventes de la marque à travers le monde, bénéficie aujourd’hui d’un restylage apportant son lot de modifications techniques. En effet, outre sa carrure un peu plus imposante, cette nouvelle version du SUV de Zuffenhausen se distingue également par ses motorisations inédites. Les modifications...

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  • 958 Cayenne 3.0L 245Ch Diesel 2012-2014

    En 2009, plutôt que de développer sa propre mécanique, Porsche a préféré reprendre le célèbre V6 TDI d'origine Audi pour équiper son Cayenne Diesel. Ce dernier se vendant plutot bien, la logique veut qu'en 2012, le Porsche Cayenne profite des dernières évolutions apportées par Audi à son V6 TDI. On peut citer le nouveau système d'injection, le nouveau turbo, le nouveau vilebrequin et le recours...

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