Porsche 911 R
La 911 R : Un pur sang
La 911 R : Vieille école
La 911 R : Ready to Rock
La 911 R : product Highlights
De la R originelle, la R de 2016 a conservé la culture de l'allégement. Par rapport à la GT3 RS, les ingénieurs ont réussi à grappiller 50 kilos (1 370 kilos) en recourant au magnésium pour confectionner le toit et au carbone pour le capot et les ailes. La lunette arrière et les vitres latérales arrière sont réalisées en polycarbonate. Quelques kilos ont pu être économisés en supprimant une bonne partie de l'isolation intérieure et en adoptant la feutrine légère des versions de course d'autrefois pour recouvrir l'espace arrière désormais dépourvu de sièges. La climatisation et l'installation hi-fi radio sont des équipements optionnels.
Porsche caresse décidément les nostalgiques des premières 911 dans le sens du poil puisque la R de 2016 reçoit des baquets enveloppants garnis d'un tissu motif pied-de-poule qui équipait de nombreuses 911 des années 1960.