Porsche 981 Cayman GT4

Le Cayman GT4 attaque le Nürburgring 

Un chrono au tour de 7 min 40 s sur la Boucle nord du Nürburgring (Nordschleife) fait du Cayman GT4 la nouvelle référence de son segment de marché. Dans le même temps, il indique clairement que Porsche va continuer à promouvoir dans le futur les sportives deux portes radicales – des voitures de sport qui sont développées au sein du département « Motorsport » de Weissach.

Cayman GT4 : Promotion officielle

Le moteur, le châssis, les freins et le design aérodynamique du Cayman GT4 sont conçus pour une dynamique de roulage maximale. Malgré cela, ce modèle phare conserve encore la polyvalence et la compatibilité avec un usage quotidien qui caractérisent le coupé deux places de Porsche dont il est dérivé. Le Cayman GT4 est propulsé par un six cylindres à plat de 3,8 l qui développe 283 kW (385 ch) et est une évolution du moteur de la 911 Carrera S. Sa puissance est toujours transmise par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports dotée de silentblocs dynamiques. Le Cayman GT4 accélère de 0 à 100 km/h en 4,4 s et revendique une vitesse de pointe de 295 km/h. Sa consommation moyenne (mesurée selon le cycle NCCE) est de 10,3 l/100 km. Le châssis, qui présente une position de conduite abaissée de 30 mm et un système de freinage généreusement dimensionné, fait presque exclusivement appel à des composants de la 911 GT3.

The New Cayman GT4 On Track

Les spécifications techniques de la nouvelle sportive GT sont basées sur celles de la 911 GT3. Voiture à moteur central et exemple frappant de la dynamique de roulage dans sa catégorie, la Porsche Cayman GT4 suit la tradition conceptuelle de voitures comme la 904 GTS, la 911 GT1, la Carrera GT et la 918 Spyder.

Les sportives GT de Porsche incarnent le lien le plus passionné qui peut exister entre la conduite au quotidien et la conduite sur circuit, et donc l’essence sportive de la marque : « Intelligent Performance ».

The new 911 GT3 RS and the Cayman GT4

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