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(991) GT3 RS / 4.0L / 500Ch / 2015



Retardée à cause de soucis de combustion spontanée sur la GT3, la GT3 RS pointe enfin le bout de son nez. La marque de Zuffenhausen n'a pas pris le risque de reprendre le flat-6 3.8 de la « petite » GT3. C'est effectivement un tout nouveau moteur qui prend place sous le capot de la GT3 RS. D'une cylindrée de 4 litres, ce flat-6 atmosphérique développe 500 ch et 460 Nm, soit 25 ch et 20 Nm de plus que celui de la GT3. La boîte à double embrayage et 7 rapports PDK reste imposée. Le 0 à 100 km/h nécessite 2 dixièmes de moins et descend à 3,3 secondes. À noter que la GT3 RS a effectué un tour du Nürburgring en 7 minutes et 20 secondes, pulvérisant de 9 secondes celui de la Carrera GT. Par rapport à la GT3, le poids descend de 10 kg pour s'établir à 1420 kg. On note la disparition des places arrière au profit d'un arceau de sécurité. Néanmoins, le confort ne sera pas oublié puisque la dotation de série comprend quelques attentions comme la climatisation automatique et le système d'info-divertissement avec écran tactile 7 pouces.


 

Documentation technique


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Brochure commerciale :


Bienvenue dans la stratosphère : votre science au volant prend une nouvelle dimension


Nouvelle 911 GT3 RS.


Chacun, un jour, rencontre ses limites.Ses limites personnelles, physiques, leslimites du techniquement faisable. Il peut alors rebrousser chemin, renoncer, s’avouer battu, ou au contraire apprendre de ses erreurs et en sortir grandi. La nouvelle 911 GT3 RS s’affranchit des limites, une expérience dont nous ne voudrions en aucun cas vous priver. Rien de tel pour aller plus loin que son surplus de puissance et son accélération phénoménale : son 6 cylindres à plat de 4,0 litres développe 500 ch (368 kW), pour un couple de 460 Nm. À son régime maximal de 8 800 tr/min, la nouvelle 911 GT3 RS donne le meilleur d’elle même, en toute aisance. Dotée de série de la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK), cette athlète racée franchit la barre des 100 km/h en seulement 3,3 s, soit 0,6 s de moins que le modèle précédent. Ce qui ne l’empêche pas de savoir lever le pied, puisqu’une simple pression sur la touche PIT SPEED de la console centrale modère immédiatement son tempérament ardent : la vitesse est alors ramenée à la vitesse maximale autorisée, par exemple sur la voie des stands.


Pour télécharger GRATUITEMENT la brochure commerciale de la 911 991 GT3 RS dont vous révez, cliquez et laissez vous porter... A bientôt pour que le rève devienne réalité



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