top of page

(997) Turbo / 3.8L / 500Ch / 2010-2013


Toutes les caractéristiques de la 911 Turbo type 997 ont été une nouvelle fois améliorées : un tout nouveau moteur d’une cylindrée de 3.8l, une puissance en hausse de 20 ch et une vitesse de pointe de TGV à 312 km/h, pour une consommation et un poids en baisse. Si elle ne se veut pas la plus sportive de la famille 911, les GT3 et GT2 sont là pour ça, la Turbo joue habilement d'un talent de "bonne à tout faire", capable de déposer les enfants à l'école comme d'aller tartiner du pneu sur un circuit ! De face, les rétroviseurs sont plus larges, les lames d'entrées d'air latérales du bouclier sont de couleur titane et l'éclairage de jour à Led remplace les petits antibrouillards.


Notez aussi que pour la première fois, la Porsche 911 Turbo propose une option phares directionnels. A l'arrière, on retrouve bien sûr les nouveaux feux à Led et les échappements, élargis, sont en acier chromé spécial. Comme toujours une merveille pour les yeux...

 

Documentation technique


LJ Motorsport, votre spécialiste Porsche en région Lyonnaise vous propose les manuels techniques du Porsche 911 997 PII (2009-2011) en téléchargement GRATUIT.



En cliquant ci-dessous, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT le manuel technique du Porsche Carrera 911 997 Turbo et Turbo S Coupé et Cabriolet (2010-2013). Ce manuel est également disponible sur COMMANDE à notre shoowroom situé à 30 Kms au sud de Lyon.


 

Brochure commerciale


Pour comprendre l’évolution de la 911 Turbo, il faut se replacer en 1974. Au salon de l’automobile de Paris. Pour la première fois, la célèbre 911 se dote d’un turbocompresseur.


Une mauvaise voiture, au mauvais moment, diront certains journalistes et autres sceptiques. Leurs réactions sont compréhensibles. L’époque est difficile ; crise pétrolière oblige. Porsche présente pourtant une toute nouvelle voiture. Mieux : une supersportive. 260 ch. 343 Nm de couple. 5,5  secondes pour le 0 à 100 km/h. Que se passe-t-il à Zuffenhausen ? Tremblement de terre ?  Mauvaise compréhension des exigences du marché ? Furieuse envie de puissance ? Sursaut d’arrogance ?L’envie de puissance était certes indéniable. Il s’agissait cependant d’une envie très calculée.


Et lesmoyens mis en oeuvre étaient novateurs. Une fiche technique permettra de s’en convaincre. Car, outre la puissance, le couple, l’accélération et la vitesse de pointe, la voiture annonce des chiffres pour le moins inattendus. 


Les 3 litres de cylindrée du moteur 6 cylindres à plat de la première 911 Turbo suffiront à révolutionner l’univers des voitures de sport.À Paris, Porsche ne présentait pas seulement un puissant bolide de plus. La 911 Turbo incarnaitune idée d’avenir. 


Améliorer les performances était possible même si, sur le papier, les chiffres semblaient dire le contraire. Le principe était nouveau. Il est plus que Dans le langage courant, jamais d’actualité.


Pour télécharger GRATUITEMENT la brochure commerciale de la 911 997 Turbo & Turbo S dont vous révez, cliquez et révez ... A bientôt pour que le rève devienne réalité



Comments


bottom of page