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997 Turbo Cabriolet 2010-2013


Référence emblématique de la GT "4 saisons" très hautes performances, la nouvelle Porsche 911 Turbo 3.8 saura vous combler de bonheur au quotidien comme à l'occasion d'une escapade sportive sur les petites routes ou les circuits. Même si certains pensant que la marque s'est embourgeoisée, puisque la Turbo peut rivaliser en terme de confort avec de nombreuses berlines haut de gamme, elle reste la reine des sportives. Les performances sont ahurissantes, la poussée très linéaire mais d’une puissance quasiment sans fin vous propulse d’un virage à l’autre avant même qu’on ait le temps de le dire. On a le souffle coupé, au sens propre du terme, et le vocabulaire n'est sans doute pas assez riche pour décrire les sensations d'un tel monstre de puissance. A l'inverse d'un GT3, on a bien 500 chevaux, mais ceux-ci sont domptés !

 

Documentation technique


LJ Motorsport, votre spécialiste Porsche en région Lyonnaise vous propose les manuels techniques du Porsche 911 997 PII (2009-2011) en téléchargement GRATUIT.



En cliquant ci-dessous, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT le manuel technique du Porsche Carrera 911 997 Turbo et Turbo S Coupé et Cabriolet (2010-2013). Ce manuel est également disponible sur COMMANDE à notre shoowroom situé à 30 Kms au sud de Lyon.


 

Brochure commerciale


Pour comprendre l’évolution de la 911 Turbo, il faut se replacer en 1974. Au salon de l’automobile de Paris. Pour la première fois, la célèbre 911 se dote d’un turbocompresseur.


Une mauvaise voiture, au mauvais moment, diront certains journalistes et autres sceptiques. Leurs réactions sont compréhensibles. L’époque est difficile ; crise pétrolière oblige. Porsche présente pourtant une toute nouvelle voiture. Mieux : une supersportive. 260 ch. 343 Nm de couple. 5,5  secondes pour le 0 à 100 km/h. Que se passe-t-il à Zuffenhausen ? Tremblement de terre ?  Mauvaise compréhension des exigences du marché ? Furieuse envie de puissance ? Sursaut d’arrogance ?L’envie de puissance était certes indéniable. Il s’agissait cependant d’une envie très calculée.


Et lesmoyens mis en oeuvre étaient novateurs. Une fiche technique permettra de s’en convaincre. Car, outre la puissance, le couple, l’accélération et la vitesse de pointe, la voiture annonce des chiffres pour le moins inattendus. 


Les 3 litres de cylindrée du moteur 6 cylindres à plat de la première 911 Turbo suffiront à révolutionner l’univers des voitures de sport.À Paris, Porsche ne présentait pas seulement un puissant bolide de plus. La 911 Turbo incarnaitune idée d’avenir. 


Améliorer les performances était possible même si, sur le papier, les chiffres semblaient dire le contraire. Le principe était nouveau. Il est plus que Dans le langage courant, jamais d’actualité.


Pour télécharger GRATUITEMENT la brochure commerciale de la 911 997 Turbo & Turbo S dont vous révez, cliquez et révez ... A bientôt pour que le rève devienne réalité



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