top of page

Boxster S 986 3,2L 252Ch 1999-2002



Cette voiture est née de la volonté du Président de Porsche AG, Wendelin Wiedeking d'élargir la clientèle Porsche. Lorsque les Porsches 928 et 968 ont été arrêtées en 1995, Porsche ne vendait plus que la 911 (type 993) qui était le modèle le plus élitiste en matière de prix de vente. Cette situation durera jusqu'en 1997 lorsque les Boxster sortiront des usines. Le nom est une fusion des mots « boxer », le type de moteur à plat, et de « roadster ». Il a été présenté au public sous la forme d'un concept car en 1996. Le but était d'offrir un cabriolet sportif qui permettrait à un plus grand nombre de clients d'accéder au monde Porsche. Fort de son succès qui sort la marque de l'ornière, Porsche lance un modèle plus puissant, il se caractérise, pas des étriers de freins rouges et un double sortie d'échappements, ainsi que par une entrée d'air supplémentaire dans le pare-choc avant... et n'oublions pas la boite 6 vitesses !


 

Documentation technique


En cliquant ci-dessous, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT le manuel technique du Porsche Boxster & Boxster S (2000-2002).



 

Brochure commerciale


le Boxster, c'est avant tout une idée, une philosophie. Une philosophie née d'un foisonnement d'idées. D'abord le concept du moteur central, puis le moteur à plat 6 cylindres- A elles seules, ces caractéristiques font du Boxster une voiture exceptionnelle et unique en son genre. un roadster pur-sang dans la plus pure des traditions Porsche. Une symbiose de I'esprit classique du roadster et de la vocation sportive, caractéristique de chaque Porsche. Le Boxster, c'est une interprétation parfaite de cet esprit mais qui reste fidèle à son origine. Une rencontre entre deux mondes:la technologie moderne et le classicisme d'autrefois à I'image de la Porsche 356/1 de 1947 et de la légendaire 550 Spyder de 1953.

Pour télécharger GRATUITEMENT la brochure commerciale du 986 Boxster ou Boxster S (2000-2002) dont vous révez, cliquez et révez ... A bientôt pour que le rève devienne réalité



Комментарии


bottom of page