Pour mieux renforcer le comportement et la stabilité dynamiques, le système PTV associé à la boîte de vitesse mécanique et le PTV Plus associé à la boîte PDK recourent à la répartition variable du couple entre les roues arrière et à un différentiel arrière à glissement limité (mécanique sur le PTV ; électronique sur le PTV Plus).
Le PTV et le PTV Plus agissent tous deux en freinant l’une ou l’autre des roues arrière en fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de l’accélérateur, du taux de lacet et de la vitesse. Objectif : améliorer la précision du guidage en virage.
Plus concrètement : en cas de coup de volant en conduite sportive, ils freinent légèrement la roue intérieure afin de transférer plus de motricité sur la roue extérieure et de donner la petite impulsion supplémentaire qui permet de garder le cap. Le comportement de la voiture est aussitôt plus franc et le guidage en virage plus dynamique.
À vitesse lente ou moyenne, l’agilité et la précision directionnelle y gagnent considérablement. À vitesse élevée, ou lors d’une accélération en sortie de virage, le Prendre les virages sur les chapeaux de roue, tout en restant collé à la route. Porsche Torque Vectoring (PTV) et Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus). différentiel arrière à glissement limité apporte également davantage de stabilité. Mécanique sur le PTV, il est électronique sur le PTV Plus, et la possibilité de répartition du couple est entièrement variable. Associé au PSM (Porsche Stability Management), il dévoilera tous ses atouts en matière de stabilisation, notamment sur routes irrégulières, mouillées ou enneigées.Stabilisation transversale dynamique, motricité exceptionnelle, agilité et précision de guidage élevés quelle que soit la vitesse, comportement équilibré en transfert de charges et immense plaisir dans les virages… Vous avez tout à y gagner.