911 997 Turbo 2006-2009 Brochure Commerciale

Brochure Commerciale Porsche 911 997 Turbo 2006-2009

Bi-turbo avec turbines à géométrie variable. Transmission intégrale électronique. 0n pensait déjà tout avoir, mais il nous
manquait encore ... La Nouvelle 911 Turbo

La technique du turbocompresseur remonte à 1905, lorsqu'un ingénieur suisse, Alfred Buchi, inventa un système de suralimentation à pression constante dont il déposa plus tard le brevet. ll voulait ainsi augmenter l'efficacité des moteurs à combustion des bateaux en utilisant un principe simple :
récupérer l'énergie des gaz d'échappement pour la réutiliser à bon escient.
ll fallut attendre 1910 et Murray Willat pour que e premier moteur turbo commercial voit le jour.
Comme les chantiers navals, les avionneurs de l'époque saluèrent I'arrivée de cette technologie car elle permettait de maintenir la puissance des moteurs d'avion à des altitudes ou l'oxygène se raréfie.

Porsche a su reconnaître très tôt les autres avantages d'une suralimentation compressée.

En 30 ans, la 911 Turbo a presque doublé sa puissance tout en devenant dans le même temps beaucoup plus facile à conduire par le commun des mortels. Jadis réservée à une élite d'amateurs de sensations fortes et doués d'un bon coup de volant, la grande GT allemande se conduit désormais d'un doigt au quotidien, tout comme elle peut en surprendre plus d'un sur circuit, tournant pratiquement aussi vite que la dernière 911 GT3, pourtant plus légère et plus spécifiquement dédiée à ce terrain.

Encore plus rapide, encore plus facile et véritablement à l'aise partout, la 911 turbo est une GT ultra moderne, parfaitement adaptée à un usage quotidien, à condition de savoir doser son pied droit pour ne pas perdre son permis au premier bout de ligne droite...

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(997) 911 Turbo 2006-2009 Brochure Commerciale.pdf

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