Vidéos gamme sportive Porsche

Porsche 718 (Cayman et Boxster)

Chez Porsche, la 911 est passée à la suralimentation et les petits frères Boxster et Cayman ont carrément changé de nom et de motorisations. Appelez les désormais 718 Boxster et 718 Cayman. 



Vidéos ...

Porsche 911 991 Phase II

Depuis 1963, la Porsche 911 a réussi au fil de ses 6 générations à être à la fois fidèle à la tradition et au top de la technologie. Elle a su affiner sa définition technique en conservant ses éléments fondamentaux de la même manière qu'elle a su préserver sa silhouette mythique tout en l'enrichissant au fil du temps. Mais chaque ajout technologique a ses détracteurs, adeptes du « c'était mieux avant » : le refroidissement liquide, la traction intégrale, la boîte double embrayage et maintenant, le turbo...

Vidéos ...

Porsche 911 R

 Pour les porschistes, la «R» occupe une place à part dans l'histoire de la marque. Elle fut, en 1967, la première 911 de course homologuée pour la route. Ce modèle exclusif, encore dans toutes les mémoires, donna naissance à une série d'à peine 20 unités dont certaines se sont illustrées en compétition. Porsche aura attendu près de cinquante ans pour renouer avec le mythique patronyme.



Vidéos ...

Porsche 981 Boxster Spyder

Cette version plus extrême du Boxster avait été fort appréciée sur la génération précédente. Seulement voilà, avec la 981, la gamme s'est encore renforcée avec notamment le lancement des GTS. C'est donc de ces dernières que le Boxster Spyder s'inspire.


Vidéos ...

Porsche 981 Cayman GT4

La famille GT de Porsche s’enrichit d’un nouveau membre : le Cayman GT4. C’est la première fois que Porsche lance une sportive GT dérivée du Cayman qui reprend des composants de la 911 GT3



Vidéos ...

Porsche Cayman (981)

La lenteur et le manque de motivation ne font pas partie de votre registre.
Nouveaux modèles Cayman.
Les courbes obéissent à leurs propres lois. Et vous, vous avez des droits.
Le concept Cayman.

Certaines lois, celles de la physique par exemple, sont incontournables. Plutôt que de chercher à tout prix à les ignorer, les nier ou les bafouer, mieux vaut les étudier de près pour en tester les limites, voire pour les redéfinir. C'est ce que Porsche a fait avec la loi de l'attraction.

Pour réinterpréter à notre façon notre passion pour le sport automobile, Porsche a ainsi utilisé une voiture de sport qui défie déjà toutes les conventions actuellement en vigueur dans la construction automobile : moteur central avec centre de gravité bas et centré, pour une conduite précise et franche ; performances et efficience augmentées ; son vigoureux d'un moteur encore plus puissant qu'auparavant

Vidéos...

Porsche 911 Carrera (991)

La plupart des légendes sont tournées vers le passé.
La nôtre est orientée vers l'avenir. La 911.

Regarder devant soi. Telle est la tradition dans laquelle s'inscrit la 911. Portée par une ingénierie exemplaire, toujours à l'avant-garde. Par plus de 30 000 victoires en course. Mais aussi par notre place dans l'histoire de l'automobile et notre fort engagement pour l'avenir des voitures de sport, comme pour l'environnement. Et, bien évidemment, par la plus légendaire de toutes nos voitures de sport : la 911. Une icône qui n'a que plus de valeur lorsque nous la faisons vivre, pour unir tradition et avenir. Sans cette symbiose, impossible de construire une Porsche. Et encore moins une 911.

Vidéos...

Porsche 911 Carrera (Jubilé des 50 ANS)

Une légende d'avance. - 50 ans Porsche 911.

Une seule signature. Pour 3 chiffres : 911. Pourtant, elle symbolise un concept légendaire.

La 911 nous raconte au fil du temps bien des histoires. De courses héroïques. D’un design devenu icône. D’innombrables rêves d’enfants... Et surtout, l’histoire d’une idée intemporelle.
911. Une légende d’avance. Depuis 1963.

Vidéos...

Porsche Boxster (981)

Aucune application virtuelle ne remplace la vraie vie.
Le concept Boxster.

Même si le virtuel présente des avantages pour les loisirs, il présente aussi des lacunes : impossible de sentir le vent dans les cheveux lorsque vous
prenez un virage en décapotable virtuelle.
Le Boxster, lui, est une ode à la vraie vie, tant par son design – un classique du genre – que par les remarquables performances techniques de son moteur
central. Une ode qui fait également honneur à ses devancières : les Porsche 356 N° 1 ou 550 Spyder.

Vidéos...

Porsche Boxster Spyder (987)

Rappelant le Spyder 550, première voiture de course de son histoire, Porsche enrichit sa gamme Boxster d'une version Spyder allégée équipée du Flat-six 3.4l de 320 ch. Détonant !



Vidéos...

Porsche 911 Carrera (997 Phase II)

La voiture de sport parfaite n'existe pas. Mais Porsche y travaille depuis plus de 45 ans.
La gamme 911.
Construire des voitures de sport, beaucoup de constructeurs savent le faire. Construire une 911, c'est autre chose.
La 911, avec sa silhouette classique, est un concentré de technologie futuriste.
Équipée de moteurs à haut rendement et assistée de la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) optionnelle, elle se caractérise par une consommation réduite, de faibles émissions et une dynamique exceptionnelle.
Pour un confort optimal, elle bénéficie du Porsche Communication Management à commande intuitive.

Vidéos...

Porsche Boxster (987 Phase II)

Le concept Boxster.

Évoluer sans perdre sa personnalité. Repousser les limites sans rompre avec les traditions. Rester fidèle à ses principes et se dépasser.
Comment relever un tel défi ?
En stimulant une énergie inépuisable, cette force intérieure qui nous donne des ailes : le feu intérieur. Une énergie décuplée sur les modèles Boxster. Avec des moteurs puissants. Avec la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung optionnelle.
Avec le système Porsche Stability Management évolué. Et un design encore plus sport. Avec un concept technologique d'avant-garde qui fixe de nouvelles références dans le segment du roadster et qui redéfinit les règles du jeu pour le conducteur. Ce concept porte un nom : Porsche Intelligent Performance.

Vidéos...

Porsche Cayman (987 Phase II)

Le concept Cayman

Indépendant. Intransigeant. Résolu. Volontaire.
Il vous sied comme un gant.

Vous aimez tracer votre propre voie ? Vous montrer critique vis-à-vis des règles – au point de préférer les fixer vous-même ?
Et vous vous fiez plutôt à votre propre opinion qu'à celle des masses ? Vous serez ici à votre aise…, mais sur le siège conducteur.

Instinct rebelle.

Vidéos...

Porsche 918 Spyder

Un monstre de puissance est né
Porsche 918 Spyder : un 0-100 km/h en 2,6 secondes !
Elle claquerait même le 0-200 km/h en 7,2 secondes. 

Pendant plus de deux ans, Porsche nous a livré progressivement des données, photos et vidéos de l'évolution de la conception de la 918 Spyder, supercar hybride succédant à la Carrera GT. Présentée en septembre 2013 en version définitive, le bolide faisait état d'un moteur V8 et de blocs électriques délivrant 887 chevaux et 1.200 Nm en pointe.

Vidéos...

Le département Porsche Exclusive

Dès les 356 et première 911, certains clients pouvaient, sur demande et avec une facture à rallonge, faire installer tel ou tel équipement. Plus sobrement, il s’agissait souvent d’une couleur spéciale qui n’entrait pas dans les prémices de notre configurateur actuel. Aujourd’hui, Porsche revendique un catalogue d’options gigantesque (et tarifé au centime).

LA 935 STREET, MYTHE ROULANTL’institutionnalisation du Porsche Exclusive date de 1986. Auparavant, la clientèle se dirigeait vers le "Sonderwunschprogramm" (Programme pour les souhaits spéciaux). Fait de séries limitées (comme la 935 Street à l’image), le P.E. proposera les 911 Turbo "Slant Nose", les Turbo S "Lightweight". Même la supercar 959 hérita d’un intérieur spécifique. Un client voulait ses armoiries familiales sur le volant et les écrous de roues...
UN DÉPARTEMENT QUI TOURNE À PLEIN RENDEMENTAujourd’hui, le programme Porsche Exclusive emploie des dizaines de personnes aux petits soins de votre bon de commande. Matières, couleurs, équipements et décorations spécifiques forgent le quotidien des salariés élevés au rang d’artistes du cuir et du carbone. Tout, ou presque, reste possible.

Vidéos...

Copyright ((c)) 2017. Tous droits réservés.